_KS18696_edited
DSC_0252_edited
_KS18783_edited
DSC_0266_edited
IMG_1189
DSC_0270_edited

L’ARTISANAT DU BOIS VERT stage de deux jours

Pour une approche toute particulière et sensorielle du travail du bois

Lieu: sur les hauts de Troistorrents (Valais) en forêt, à l'abri auprès du feu si nécessaire.

Dates: 8-9 août 2020

 

Les objets en bois fabriqués par les « gens de la montagne » témoignent aujourd’hui de savoir-faire en voie de disparition. Vaisselle, outils, jouets sont réalisés à partir de bois brut généralement vert. Cet artisanat requiert des compétences, des outils et des méthodes de travail très différent de la menuiserie traditionnelle.

Lors de ce stage, vous apprendrez les techniques de base afin de travailler en toute sécurité et de manière efficace à l’aide d’une hache, d’un couteau, d’un couteau de creusage. Un outillage sommaire, mais de qualité dans un esprit de simplicité.

Thèmes abordés: Petit historique de l’artisanat du bois – Connaissances et choix des bois – Gestes et savoir-faire pour débiter, ébaucher, sculpter, creuser - Affûtage et choix de l'outillage - Essais de nombreux outils etc.... 

A l’issue du stage, vous repartirez avec quelques cuillères et autres objets, mais surtout, avec des compétences qui vous permettront de progresser par vous-même .

Participants: adultes, limité à 6 personnes afin de respecter le rythme de chacun.

Matériel et divers: le bois est compris dans le prix, l'outillage est en prêt. Aucune connaissance préalable n'est nécessaire.

L'Hébergement et les repas ne sont pas compris dans le prix. Emportez un pique-nique, thé café offert. Les possibilités d'hébergement sont nombreuses dans la région, renseignements lors de l'inscription.

Horaires: 9h30 - 17h30

CHF 300.- / personne

Please reload

- Intéressé ? - 

Contactez-moi

Claude Veuillet - Chemin de Chésalet 9
CH 1872 Troistorrents

cveuillet@bluewin.ch  |  Tel: +41 79  623 87 60

  • Black Instagram Icon

© 2017 Domstuder.com